[nom] Procédure de choix d’un fournisseur pour une entreprise, par une concurrence sans négociation sur une demande.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/appel_d’offres

Voie habituelle d’alimentation du système bancaire en liquidité, sous forme de concours accordés à l’initiative de la Banque Centrale par le biais de pensions livrées. Permet à la BRH de fixer le taux directeur inférieur du marché monétaire.
Trouvé sur
https://www.brh.ht/politique-monetaire/bons-brh/bons-brh-glossaire/

procédure d’appel à la concurrence, par laquelle un acheteur éventuel de biens, de fournitures ou de services invite un ou plusieurs fournisseurs à lui présenter des propositions précises en vue de l’attribution d’un marché.
Trouvé sur
https://www.caue74.fr/

Un appel d’offres est une procédure par laquelle un acheteur potentiel demande à différents offreurs de faire une proposition commerciale chiffrée en réponse à la formulation détaillée (cahier des charges) de son besoin de produit, service ou prestation.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Appel-d-offres

Document contractuel écrit, qui lie une personne physique ou morale (organisme, administration) à un professionnel (maître d'oeuvre, ingénieur...), à un entrepreneur ou à un groupe d'entrepreneurs chargés d'exécuter pour elle des travaux ou prestations déterminés dans desconditions de prix et de délai convenues à l'avance.
Trouvé sur
https://www.infociments.fr/glossaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.